Livres à paraître 

                L'enfant de la Bascule


François  est appelé l'enfant de la Bascule, comme ses 15 frères et soeurs orphelins de père et de mère parce qu'ils vivent près de la Bascule à charbon. située à la sortie d'un puits de mine à Saint-Etienne où leur  père était machiniste.  Il est l'arrière petit-fils de Toussainte dont la vie est racontée dans La vie de Toussainte M à Saint-Jean accompagnée de son Journal.

La biographie romancée de cet aïeul   de l'auteur se déroule tout au long du 19ème siècle  et  jusqu'au début du 20ème  à Saint-Etienne , dans le quartier du Soleil, et à Saint-Jean-Bonnefonds.

 Le camping, c’était Trigano, 
les cliniques Mazenod


Après avoir écrit en 2005 « Je vous ai bien aimés, docteurs ! » pour faire connaitre les médecins hospitaliers que l’auteur a  fréquentés pendant un demi-siècle, il narre 20 ans plus tard son aventure dans le monde où il les a fréquentés.

Un client facétieux s‘était un jour écrié : “Le camping, c’est Trigano et les cliniques Mazenod“ Il est vrai qu’avec la société qu’il avait créée en 1970, l’Institut Français de Réalisations Hospitalières, ayant des agences à  Saint-Etienne, Paris et Marseille, il était très présent dans le monde des cliniques comme le lecteur s’en rendra compte tout au long de l’ouvrage.“

L’auteur  a surtout souhaité faire revivre dans son ouvrage  des hommes et des femmes, médecins hospitaliers,  et directeurs d’établissements, souvent de très grande qualité.